Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Kate
5 octobre 2007

Confitures de quetsches & de mirabelles.

DSCN1687Confiture de mirabelles:

-1 kg de mirabelles,1 kg de sucre.

Laver et dénoyauter les mirabelles.

Dans une bassine à confiture,faire bouillir le sucre avec 15 cl d'eau.Lorsque le sirop bouillonne,ajouter les mirabelles dénoyautées et faire cuire environ 15 à 20 min une fois l'ébullition atteinte.

Remuer fréquemment avec une spatule en bois.

Retirer les mirabelles à l'aide d'une écumoire et les répartir dans des pots jusqu'aux trois quarts de leur hauteur.

Faire bouillir le sirop jusqu'à ce qu'il épaisisse.Arrêter la cuisson et remplir les pots.

Les recouvrir d'un film spécial confiture.

Note:Cette recette peut se faire indifféremment avec des mirabelles ou des questsches.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hummmmmmmmj'adore les mirabelles mais pas de mirabellier...j'en avais commandé un et j'ai reçus un prunier d'Agen......<br /> <br /> Bises et bonne soirée.
B
C'est délicieux, juste Kate permets moi de mettre un complément d'info pour s'assurer de la bonne cuisson de la confiture.<br /> Mettre une coupelle en verre au congélateur avant de débuter la recette puis après les 20 min de cuisson versez quelques gouttes de confiture sur la coupelle, le sirop doit durcir rapidement preuve d'une cuisson réussie.<br /> Bisous!
N
ohhh ça donne envie
U
Elle a l'air délicieuse ta confiture... Je m'en lèche les babines !
Le monde de Kate
Publicité
Publicité