Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Kate
23 septembre 2006

Citron

DSCN0540L'huile essentielle de citron,en diffusion dans l'air ambiant,est l'une des meilleures armes anti-microbes.

Elle est aussi trés utile pour tonifier la peau et stimuler les défenses naturelles de l'organisme.

Pour chasser les microbes:

Faites diffuser quelques gouttes d'huile essentielle de citron ,dans un diffuseur d'arôme ou sur une soucoupe au -dessus d'un radiateur.(En faisantcela vous êtes à l'abri de la plupart des maladies infectieuses!)

Gargarisme et bain de bouche:

Si vous avez la gorge irritée,diluez 5 gouttes d'huile essentielle de citron dans une cuillère de miel.Ajoutez un demi-verre d'eau.Mélangez puis utilisez en gargarismes.

En bain de bouche,la même préparation vous aidera à vous débarrasser des aphtes.Si vous avez les gencives sensibles,diluez 5 à 10 gouttes dans une cuillère à café d'huile végétale et massez délicatement.

Vous pouvez aussi ,une fois par semaine ,vous brosser les dents avec du jus decitron pour les rendre plus blanches.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je confirme, le citron est très efficace !
M
c'est une huile que j'utilise souvent car elle sent bon et j'en met dans mon frigo , elle enlève bien les odeurs de crustacées et fromages très odorants<br /> <br /> biz
Le monde de Kate
Publicité
Publicité