Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Kate
19 avril 2007

La pâquerette

DSCN1093Calmante et antistress,la pâquerette (Bellis perennis) détend les hypertendus,soulage les maux de tête.Elle est utilisée contre les maladies des voies respiratoires,les bronchites,la toux.

On la boit et on en fait des compresses pour résorber les hématomes des coups et des chutes,soulager les torticolis,les brûlures,les furoncles et les engorgements divers.

Pour l'usage externe préférez les macerations faites dans de l'huile de sésame.

Pour la boire,faites une infusion pendant 10 minutes en mettant une cuillerée à café par tasse .Prenez en une à trois tasses par jour.

Huile de pâquerette:

-fleurs de pâquerette 100g

-Huile de sésame 1L

Faites chauffer au bain marie pendant 3 heures ou au soleil pendant 3 semaines en agitant de temps en temps.Ensuite vous filtrez la préparation .

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
C'est donc des paquerettes que j'ai chez moi??...ça ressemble tellement à la camomille que je sais plus?!!
C
On dit aussi que ce macérat est raffermissant et idéal pour se masser les seins! Du coup, je l'ai utilisé pour faire une crème visage (en me disant que si c'est bon pour les seins... ça marcherait aussi sur mes joues, hihi). Mais je vais profiter de la saison pour m'en faire une provision(de macérat!)
Le monde de Kate
Publicité
Publicité