Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Kate
29 mai 2007

Le chat

RSCN1195Viens,mon beau chat,sur mon coeur amoureux;

Retiens les griffes de ta patte,

Et laisse-moi plonger dans tes beaux yeux,

Mêlés de métal et d'agate.

Lorsque mes doigts caressent à loisir

Ta tête et ton dos élastique,

Et que ma main s'enivre du plaisir

de palper ton corps électrique,

Je vois ma femme en esprit.Son regard,

Comme le tien,aimable bête,

Profond et froid,coupe et fend comme un dard,

Et ,des pieds jusques à la tête,

Un air subtil,un dangereux parfum

Nagent autour de son corps brun.

                                                           Charles Baudelaire,Les fleurs du mal.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je vois que mon bac à fleurs est photogènique aussi!
B
On a la sensation qu'il a posé pour la photo notre beau Moustache.'faudra juste lui apprendre a ne plus déféquer sur nos plants de salades.<br /> Amis de la poésie bonsoir.
F
jolie poème...et joli matou!
C
C'est Moustache,mon gros chat!Et bientôt un poème pour Lily ma chatte!
M
Merci pour ton passage nous nous sommes presque loupées, je plaisante, et je vais noter la recette de limonade à la lavande que je ne connaisais pas alors que celle du Sureau...tiens je vais aller la poster.<br /> Majestueux monsieur ou madame? le chat et texte de Beaudelaire à méditer.
Le monde de Kate
Publicité
Publicité