Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Kate
8 juin 2007

Le temps des cerises.

DSCN1182Le cerisier est un bel arbre pouvant atteindre 8 à 10 mètres de hauteur.La tige ,droite et cylindrique,est couverte d'une écorce lisse et luisante,elle se divise en rameaux,l'ensemble formant une cime arrondie.

Les feuilles,alternes,sont pétiolées,ovales,dentées,d'un trés beau vert.Les fleurs,blanches,visibles en avril-mai,sont longuement pédonculées,groupées en petits bouquets.

Et bien sur,le fruit est cette drupe à chair charnue succulente que nous connaissons tous (surtout les cerises de mon voisin qui sont délicieuses).

La queue de cerise est le diurétique le plus connu.(Pour les rétentions d'eau les rhumatismes,la goutte.)Préparez les queues de cerises en décoction pendant 5 minutes,à raison  d'une poignée pour un litre d'eau.Buvez la totalité de ce breuvage dans la journée.

A la maison vous pouvez faire une cure de cerises en remplaçant vos repas par 500 grammes de fruits pendant quelques jours.C'est une bonne cure contre l'obésité et l'arthrite.

SIROP DE CERISES:(Trés diurétique et draineur ,augmente le volume des urines)

Pour 100g de jus de cerises,ajoutez 140g de sucre.Portez sur feu jusqu'à ébuliton,filtrez ensuite.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
oup's erreur de frappe : je t'ai TAGUEE
F
coucou ma ptite kate, je t'ai tafuée! hihihi..si tu ne vois pas trop de quoi je parle, viens donc sur mon blog! gros bisous!
M
Coucou dame kate !!<br /> je vois que tu n'es pas passée à la casserole encore, alors j'ai décidé de te "taguer"... POur voir la marche à suivre, rejoins moi chez moi !<br /> <br /> Bises+++<br /> Mamanfanny
Le monde de Kate
Publicité
Publicité