Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Kate
7 octobre 2006

Le laurier sauce

DSCN0559Les feuilles du laurier sauce(Espèce:Laurus nobilis,Famille:Lauraceae)outre leur emploi culinaire,peuvent être utilisées,une fois séchées en infusion,en cas de douleurs d'estomac,afin de faciliter la digestion et dans les états grippaux.

L'huile essentielle est également recommandée contre les rhumatismes.

Attention:Ne confondez pas le laurier sauce avec le laurier cerise(destiné à des fins décoratives).Ce dernier ne fait pas partie de la famille de la famille des laureaceae et est toxique.Afin d'éviter la confusion,examinez soigneusement les feuilles.Le laurier cerise a des feuilles dentées(particulièrement visible sur l'envers).Lorsque vous brisez une de ses feuilles,elle ne dégage aucune odeur aromatique.

Gare aussi au laurier rose,trés décoratif,dont l'ingestion peut être mortelle!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Est-ce que c'est le même laurier que celui dont parle Nadyne pour son savon d'Alep?<br /> <br /> KIM
M
le laurier a un goût extraordinaire dans la poule au pot!!!!
L
j'ai chez moi un laurier et j'utilise ces feuilles dans mes plats en saucec'est excellent le goût.<br /> Je consomme beaucoup de tisane ainsi que celle là,c'est tellement naturelle!!!!!<br /> Lili
Le monde de Kate
Publicité
Publicité